Vite, plus que quelques jours pour dire merci !

Le compte à rebours a commencé, il faut se dépêcher de  trouver les derniers cadeaux, vérifier les billets et les passeports pour celles qui voyagent avec leur petite famille, se mettre d’accord avec la belle-sœur sur le menu du 24, bref c’est la course !

Mais pour votre communauté et vos clients, que faites-vous à cette période de l’année?

Si vous preniez un peu de temps pour leur dire merci ?

Vous avez éventuellement prévu une carte de vœux, mais cela ne vous enthousiasme pas d’envoyer l’animation traditionnelle par mail groupé ?

Il y a bien d’autres moyens de dire merci, je vous en ai recensé quelques uns, vous n’avez donc plus d’excuses !

1. Utilisez votre newsletter

Plus élaborée qu’une carte de vœux, votre newsletter est l’outil adapté pour remercier votre communauté ! Profitez de l’éditorial pour exprimer votre gratitude et complétez avec un article en lien !

2. Remerciez sur Twitter

L’étiquette Twitter voudrait que l’on remercie systématiquement chaque nouveau follower. Si vous n’avez pas encore mis en place ce message, je vous encourage à le faire !

Mais vous pouvez aussi profiter de cette période pour remercier individuellement un client, en mettant en avant un tweet particulier ou le succès d’un projet !

3. Recommandez sur Linkedin

Prendre le temps d’écrire une recommandation particulière pour un client, c’est un joli cadeau qui va au delà de la simple mention de ses compétences ! Souvent cela l’incitera à faire de même avec vous, mais ne le faites pas en attendant forcement quelque chose en retour !

4. Mettez en avant vos clients

Racontez le succès du projet de votre client, faites découvrir un nouveau produit ou service, mettez en avant les qualités particulières d’un de vos clients !

Vous pouvez le faire sur la base d’un case study (avant/après), d’une « visite guidee » d’un projet ou d’une interview ! Proposez à vos clients et prévoyez la publication en 2016 !

5. Collaborez

Vos clients travaillent dans des domaines connexes ? Offrez-leur pour 2016 de collaborer sur un produit ou une prestation particulière !

Plus simplement vous pouvez aussi leur proposer du « blog-sharing » ou articles invités sur votre blog.

Il vous reste quelques jours pour effectuer au moins une de ces actions laquelle allez-vous choisir ?

Moi j’ai déjà décidé ! 😉

Et bien sûr, si vous avez envie d’en savoir plus sur les accompagnements ou tout simplement envie de discuter, n’hésitez pas à me contacter ou à réserver une séance découverte !