Portrait de femme: Lisa Lovatt-Smith

Dans notre vie quotidienne, nous sommes parfois épuisées, découragées ou moroses.. J’ai un remède pour les jours comme ça, je pars à la recherche de celles que j’appelle les femmes exemplaires au sens propre du terme ! Celles dont la vie est juste «waouh» !

Alors pour commencer cette galerie de portait que j’ai plaisir à partager avec vous, j’ai choisi une femme dont le parcours est incroyable : Lisa Lovatt-Smith

Mannequin, jeune rédactrice en chef de Vogue à 22 ans, elle a parcouru le monde avec son style « fashion-bohème » , fréquenté les stars et les couturiers, se passionne pour la décoration..
Mais en 2000, elle décide d’emmener sa fille adolescente en Afrique, au Ghana pour un voyage humanitaire. ce sera la révélation..

Elle ne sait pas encore qu’elle va payer au prix fort son engagement pour faire fermer les orphelinats honteux du pays.. kidnapping, violences diverses, incendies, menaces sur sa famille, elle n’est pas la bienvenue..

Elle s’acharne pourtant et les avancées aujourd’hui sont inimaginables : réforme législative au Ghana afin de fermer les orphelinats mouroirs, bourse d’études pour les adolescents, actions d’envergures menées avec Orphan Aid Africa (www.oafrica.org ); son travail et son influence s’étendent maintenant dans tout l’Afrique de l’ouest..

Celle qui habite maintenant une simple case à proximité de l’école et du dispensaire a su développer une équipe de plus de 50 personnes pour prendre le relais de ses actions.
Devenue « Mama Lisa » elle a publié un livre « Who knows tomorrow » qui devrait sortir bientôt en France mais que vous pouvez déjà trouver en anglais
Et vous pouvez bien sûr la suivre sur sa page Fb Lisa Lovatt-Smith- OrphanAid Africa