L’Astuce geek : Pocket, le web dans ma poche !

Tous les matins, je fais ma revue de presse : à partir des newsletters auxquelles je suis abonnée, à partir de Feedly dont je vous ai parlé récemment, à partir de mon fil d’actualité Facebook.

si vous avez loupé l’astuce Geek Feedly, c’est par ici !

En plus des infos qui me sont utiles et des liens à partager, Je trouve très souvent des articles de fond intéressants à lire ou des vidéos à regarder mais ce n’est pas le moment pour moi de me lancer dans une lecture exhaustive !

Ma solution ? le web dans la poche avec Pocket !

Pocket est une service web et une application mobile disponible sur toutes les plateformes, qui vous permet de sauvegarder d’un clic toute sorte de contenu pour les consulter plus tard.

Avant de connaitre Pocket, je capturais tout dans Evernote : c’était très bien mais mes carnets Evernote à la longue étaient devenus indigestes et surtout je finissais par ne plus savoir ce que j’avais lu ou non !

vous hésitez entre OneNote et Evernote, mon avis ici !

Depuis que j’utilise Pocket, je ne conserve dans Evernote que les articles qui constituent ma « bibliothèque », classés et organisés !

Alors quels sont les points fort de cette application:

  • utilisation archi simple: je crée un compte et je me laisse guider, y compris pour installer un raccourci écran

pocket 1

  • synchronisation sur tous mes appareils

IMG_1172

  • je peux lire le contenu sauvegardé en ligne ou hors ligne !!! oui, dans le métro, dans l’avion, ou quand je ne suis pas en wifi sans consommer mon forfait data ! (sauf vidéo)

 

  • sauvegarde possible depuis de nombreuses applications (dont Feedly bien sur)

Screenshot (52)

  • Pocket dispose d’un mode de lecture simplifiée qui remet en page l’article, le rend plus léger aussi, le design est très joli et motivant!

IMG_1168

  • il est possible de marquer les articles avec des tags personnalisables

 

  • il est facile de partager les articles directement sur les réseaux sociaux, sur les différentes plateforme de messagerie, ou dans des applications tierces, Evernote bien sur mais aussi Trello, IFTTT, etc

IMG_1170

 

 

J’avoue que n’ai pas encore trouvé de points négatifs !

Alors prête à mettre le web dans votre Pocket ?

Teste à ton tour et fais-nous part de tes remarques, bonnes idées et suggestions dans les commentaires ! 🙂

Vous aimez l’Astuce Geek du mercredi ? Ce n’est qu’un aperçu de tous les outils proposés, détaillés et à votre disposition dans la boite à outils Geek de mes forfaits !