Oups, je n’ai pas pris mes bonnes résolutions !

Et bien oui, je l’avoue, cette année je n’ai pas pris de bonnes résolutions (ni de mauvaises d’ailleurs !)

Sur le plan personnel, la fin d’année a été bouleversée, je n’y ai tout simplement pas pensé, et sur le plan professionnel, j’ai réalisé que je n’en voulais pas !

Et pourtant, je les ai vues fleurir sur les réseaux sociaux ! En janvier, tout le monde liste les bonnes résolutions à prendre en 2016, explique comment les tenir enfin, etc…

Et bien non, je refuse de faire ma liste !

Je n’ai d’ailleurs jamais aimé se mot là: se résoudre à.. cela ne donne vraiment pas envie !! Pour moi cela évoque l’échec (j’ai pas été capable de le faire avant), la contrainte, le choix par défaut, et déjà la lassitude…

Alors en ce début d’année, pas de résolutions, dont la principale caractéristique est qu’on ne les tient vraiment jamais, mais des envies, des besoins  à écouter  et les décisions qui en découlent !

Mais vous allez me dire, qu’est-ce que ça change dans le fond ?

Et bien pour moi tout !

1. je ne me concentre pas sur « ce que j’aurais du faire », mais sur « ce que j’ai envie de faire » !

Je ne me « résous » pas à faire du sport, je sens que mon corps se rouille un peu et j’ai envie de prendre 15 minutes tous les matins pour m’étirer. Ce n’est plus une contrainte, je le vis comme un plaisir, un luxe quotidien !

2. je peux étaler dans le temps mes décisions plutôt que de prendre 10 résolutions en janvier !

Ne pas prendre de résolution ne veut pas dire ne pas planifier !

3. je peux tester en me fixant un défi sur une durée courte plutôt que de raisonner en résolution-boulet à traîner toute l’année !

Savez-vous que 21 jours est la durée optimum pour fixer une nouvelle habitude?

4. je me laisse la possibilité de décider de mes priorités chaque jour, chaque semaine ou chaque mois, en fonction de l’avancée de mes projets et de mon état d’esprit

je respecte mon rythme, je profite de chaque instant, je m’adapte en fonction des opportunités

Je suis sûre que vous pouvez trouver encore bien d’autres avantages !

Alors je vous souhaite une très belle année 2016,

avec de jolies décisions prises avec enthousiasme tout au long de l’année !

 

PS: pas de panique, si vous avez déjà pris vos bonnes résolutions, rien de grave, de toute façon, il y a de fortes chances pour que vous n’arriviez pas à les tenir ! 😉