L’Astuce Geek : Scoop.it!

Aujourd’hui je vous parle de Scoop.it, un super outil de veille!
Quand on veut être visible sur les réseaux sociaux, il est important de publier régulièrement voir très souvent.. le problème, c’est que l’on a aussi une entreprise à faire tourner et accessoirement des clients! Donc à défaut de rédiger 3 fois par jour du contenu intéressant, vous pouvez partager avec votre communauté des articles ou vidéos que vous avez appréciés.

Mais là encore, le temps file à toute allure et vous ne pouvez pas passer des heures à faire des recherches sur Google!
C’est là que Scoop It trouve toute son utilité!

Outil gratuit, Scoop it vous permet de créer un topic, de choisir la langue dans laquelle faire les recherches, de définir des mots clés et se charge de faire la veille pour vous! Vous pouvez pour être encore plus pertinent, chercher des topics déjà créés sur des sujets proches et les « suivre » en cliquant sur le bouton « follow »!
Chaque jour, votre scoop-it vous présentera les articles qui peuvent vous intéresser! Vous pouvez alors les « scooper » et ils sont ajoutés à votre topic!
Autre astuce, Scoop it installe un plug in sur votre browser, qui vous permet lorsque vous êtes sur n’importe quel site de capturer le contenu et de l’ajouter à votre Scoop it! magique!

Et ce n’est pas tout, là où Scoop it se révèle vraiment génial pour la publication, c’est qu’il vous permet dès sa version gratuite de sélectionner 2 réseaux sociaux (pour moi ma page pro FB et Linkedin) et d’un clic, de choisir de publier votre scoop, avec votre commentaire perso !

Alors, allez vite le tester et faites moi part de vos commentaires!