L’Astuce Geek : Print Friendly et la planète vous remerciera !

Qui n’a jamais roulé en boule la dernière feuille sortie de l’imprimante car elle ne contient qu’un pied de page inutile?

On a beau avoir ordinateur, tablettes, smartphones, l’ère du « no paper » n’est pas encore arrivée ! Mais le pire, c’est que bien souvent, le contenu que nous souhaitons imprimer se retrouve étalé sur 4 pages, entrecoupé de bannières publicitaires et affublé d’une mise en page illisible. Un vrai gâchis d’encre et de papier, et des documents peu agréables…

La solution porte bien son nom, c’est pf-icon-big_0Print Friendly.

Cet outil est simplissime d’utilisation:

  •  
    • vous pouvez l’utiliser au cas par cas, en vous rendant sur la page et en copiant l’url de la page à mettre en page
    • vous pouvez ajoutez un bouton à votre browser pour l’utiliser régulièrement
    • vous pouvez même ajouter ce bouton sur votre blog pour permettre à vos lecteurs l’impression de vos articles ! (j’envoie la demande à mon webmaster)

Ensuite, Print Friendly vous propose un formatage simplifié de la page en un clic. Vous pouvez également choisir d’enlever certaines parties du texte en promenant votre souris, voire de retirer toutes les images ou de modifier la taille du texte (dans le menu).

Vous pouvez également transformer la page en pdf ou l’envoyer sous forme de mail.

C’est extrêmement facile à utiliser et je ne peux plus m’en passer !

Testez-le à votre tour et faites nous part de vos remarques, bonnes idées et suggestions dans les commentaires ! :-)

Vous aimez l’Astuce Geek du mercredi ? Ce n’est qu’un aperçu de tous les outils proposés, détaillés et à votre disposition dans la boite à outils Geek de mes forfaits !