l’Astuce geek : j’organise mes rendez-vous avec Meet et Sunrise

Si vous êtes une fidèle de ce blog, vous savez que j’affectionne particulièrement le calendrier Sunrise. (Si vous ne le savez pas encore, vous pouvez découvrir ici pourquoi ..)

Sunrise vient de lancer un complément d’application ultra pratique, accessible au travers de la mise à jour de l’application : Meet

Jusqu’à présent, quand je voulais fixer un rendez-vous, que ce soit pour une séance client, une interview ou autre, je devais toujours jongler entre l’ouverture de l’application du calendrier et l’application mail (ou message, Whatsapp,etc), chercher l’adresse exact du lieu (dans le cas d’un déjeuner par exemple) sur Google.. bref pas très simple, surtout à partir d’un smartphone..

Meet résout tout cela très simplement : à partir de n’importe quelle application de messagerie (email, sms, whatsapp, viber, etc….) , vous accédez à  un clavier Meet (que vous aurez préalablement accepté dans l’onglet réglages de votre téléphone)

IMG_3511 bis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Celui-ci vous permet de choisir :

  •  
    • le calendrier que vous voulez consulter
    • les  différents créneaux disponibles
    • la durée du rendez-vous
    • le lieu

Meet iphone 1

Meet crée alors un lien qui est envoyé à votre correspondant :
Meet iphone 2

Là où Meet se montre redoutable, c’est que si votre interlocuteur met du temps à regarder vos propositions et que votre agenda a déjà changé, Meet n’inclura plus le créneau horaire qui est maintenant indisponible !

Ce qui est également appréciable, c’est que le destinataire n’a pas besoin d’avoir l’application pour découvrir les créneaux et vous répondre !

Bref, c’est intelligent, convivial et ça fait gagner du temps ! moi j’ai adopté !!

Bien sûr, Meet fonctionne également sur votre ordinateur (Mac ou Windows)

(et ça marche aussi très bien pour organiser les apéros entre copines 🙂 !)

Alors pour télécharger Sunrise avec Meet, c’est par ici !