L’Astuce Geek : je Tweet via Facebook !

Comme vous l’avez peut être vu dans un post précédent, Google et Twitter ont signé un partenariat dont la conséquence pour vous est que vos tweets éventuels seront pris en compte pour votre référencement Google. C’est donc une bonne raison qui m’a poussée à faire ce matin ce qui était sur ma to-do list depuis longtemps, lier ma page Facebook à mon compte Twitter inutilisé  !

Première étape pour celles qui n’en ont pas encore, créer un compte Twitter. Je vous recommande de séparer vos comptes Twitter pro et perso !

Rendez-vous ensuite sur la page www.facebook.com/twitter. Vous avez l’option (en vert) de lier votre compte Facebook et en dessous la possibilité de lier vos pages, c’est sur ce bouton qu’il faut cliquer !

Vous pouvez alors choisir la page que vous souhaitez lier et c’est fait !

Enfin presque, car je vous recommande de cliquer sur modifier vos paramètres afin de choisir ce que vous souhaitez publier ! Rappelez vous que le format de Twitter n’est pas le même, et que vos posts seront coupés à 140 caractères. Par contre les photos et videos sont les bienvenues.

Comme pour moi aussi, c’est nouveau, 😉 n’hésitez pas à me faire part de vos remarques, difficultés ou suggestions !

Et merci aux Entrepreneures de la Pause Café du jour d’avoir discuté ce sujet avec moi !