L’Astuce geek : je crée mon Fil d’Intérêt sur Facebook !

Vous l’avez sûrement remarqué, Facebook a accepté récemment de nous laisser un peu plus de choix et de pouvoir sélectionner les publications que nous souhaitons voir apparaitre en haut de notre fil d’actualité.

🙂 Rappel important : Si ce n’est pas fait, rendez vous tout de suite sur la page Facebook d’une Femme, une Idée, un Chemin, cliquez sur J’aime puis sur Voir en premier !

A l’occasion de ce clic pour choisir vos publications favorites, vous avez peut être découvert également la mention Ajouter à une liste d’intérêts.

Cette fonctionnalité n’est pas nouvelle, mais cachée dans ce menu déroulant, elle n’est pas souvent utilisée et c’est bien dommage !

Alors pourquoi mettre en place cette fonctionnalité et comment s’en servir ?

Imaginez que vous avez envie de monter votre boite et que vous vous passionnez pour l’entrepreneuriat (au hasard bien sûr !). Vous « likez » souvent des pages qui traitent de ce sujet, magazines spécialisés, salons, sites d’accompagnement, blogueuses etc..

Et tout cela rejoint gaiement la looooongue liste de vos mentions J’aime, entre le blog Tout Choco, le groupe HolaChicas que vous avez écouté tout l’été ou la page des Citations trop drôles du lundi matin..

Pas super efficace..

Et c’est là que la liste d’intérêts se montre super utile ! Elle vous permet de regrouper au même endroit les pages, profils, abonnements que vous souhaitez consulter régulièrement ! C’est également un excellent outil de veille.

Alors comment fait-on, pas à pas ?

1.vous êtes sur une page qui traite d’entrepreneuriat, vous cliquez sur la mention J’aime, puis sur Ajouter à une liste d’intérêts

fil 1

2. la première fois, vous choisissez Créez une nouvelle liste

fil 2

 

3. en 2 clics, vous pouvez donner un nom à cette liste,Entrepreneuriat par exemple, puis préciser vos paramètres de confidentialité.

fil 3

 

4. par la suite, les listes précédemment créées seront affichées dans le menu déroulant Liste d’intérêts.

5. il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans la colonne de gauche de votre Facebook, et trouver la rubrique Intérêts. Cliquez sur le mot Intérêts et vous verrez apparaitre toues les listes que vous avez créées. Vous pouvez également en créer à partir de cet espace.

fil 4

6. je vous conseille de cliquer sur la petite roue dentée et d’ajouter les listes que vous souhaitez consulter fréquemment dans vos favoris.

fil 6

Et voila ! Vous avez maintenant des fils d’actualité organisés en fonction de vos intérêts, directement accessibles !

Alors, quelles pages allez-vous ajouter à Une femme, une Idée, un chemin dans votre liste Entrepreneuriat ?

Testez à votre tour et faites-nous part de vos remarques, bonnes idées et suggestions dans les commentaires ! :-)

Vous aimez l’Astuce Geek du mercredi ? Ce n’est qu’un aperçu de tous les outils proposés, détaillés et à votre disposition dans la boite à outils Geek de mes forfaits !

 

Partager la publication « L’Astuce Geek : je crée mon Fil d’Intérêt sur Facebook ! »