L’Astuce Geek : I forgot my password !

La mention « I forgot my password »  est devenu un incontournable de tous les sites et applications où nous devons en permanence nous « logger ».

Bien sûr, vous pouvez choisir de vous connecter avec un profil Facebook ou Gmail, mais cette option n’est pas disponible partout et nous n’avons pas toujours envie de l’utiliser.

De même pour le « trousseau Apple » ou la gestion des mots de passe de Google, car il n’est pas toujours facile de comprendre ce qui se passerait si notre ordinateur nous était volé par exemple. (Et surtout, ne vous imaginez pas que le fait d’avoir un mot de passe pour accéder à votre session vous protège, il est tout simplement possible de le court-circuiter en 3 minutes de façon tout à fait légale..)

D’autre part, les sites nous demandent des mots de passe de plus en plus compliqués, 10 caractères, comprenant minuscules, majuscules chiffres, caractères alpha-numériques..

Bref un vrai casse tête, et souvent, on finit par mettre le même mot de passe partout, ce qui n’est évidemment pas la bonne solution !

Et la bonne solution c’est LastPass !

Comme son nom l’indique, cette application est faite pour cela: créer (si vous le souhaitez), crypter et retenir tous vos mots de passe de façon totalement sécurisée !
LastPass enregistre les identifiants et mots de passe au fur et à mesure de votre navigation, vous indique la force du mot de passe, les stocke dans un « coffre fort » où vous pouvez les gérer et les modifier directement.
Elle vous permet également de sauvegarder vois informations sensibles et vos documents indispensables (passeport et autres )

Alors bien sûr, il vous faut un mot de passe pour y accéder et je vous déconseille d’utiliser le prénom de votre dernier né.. Puisqu’il n’y aura qu’un mot de passe à retenir, faite en sorte que ce soit un vrai mot de passe comme: f54sodbn{^dmy et retenez le!

Pour les plus paranos, LastPass peut aussi être paramétré pour exiger une sécurité supplémentaire, en utilisant une Yubikey à connecter sur votre ordinateur ou avec l’application Google Authentificator sur votre smartphone.

Mais si vous commencez par utiliser LastPass, vous aurez déjà largement amélioré votre niveau de sécurité sur le net !

Et j’allais oublier, c’est gratuit !

Alors pour télécharger LastPass, c’est ici !