L’Astuce geek : la taille des images sur les réseaux sociaux!

Aujourd’hui, bonus il y en a 2!

Tout d’abord je vous partage des extraits de l’infographie parue sur setupablogtoday concernant la taille des images pour les réseaux sociaux en 2015, un vrai casse tête!

Vous trouverez ci-dessous les indications pour Facebook, Linkedin et Twitter et vous retrouverez bientôt l’intégralité des autres social media sur mon site internet!

Enfin, 2e astuce du jour! Il est important de savoir que l’application Canva vous permet de prédéfinir le support sur lequel vous souhaitez publier afin de sélectionner automatiquement la bonne taille! Malin!

FB sizeLKD sizeTwitter size

 

Et pour mieux comprendre Facebook, 2 réponses supplémentaires:

Pourquoi évoquer une taille d’image pour un lien puisque celle-ci apparaît d’office?
FB propose en fait une fonctionnalité peu connue: quand vous partagez un lien, une image s’inscrit par défaut mais en la survolant vous pouvez voir apparaître des options:
– soit le site web dont vous partagez le contenu a prévu plusieurs images et vous pouvez choisir celle qui vous convient le mieux
– Soit vous pouvez télécharger votre propre image pour remplacer celles fournies, votre image devenant cliquable
Et dans ce cas, avoir les indications de taille prend son sens!

Que sont les  « highlighted images »?
De fait, elles n’existent plus comme dans la dernière version où l’on pouvait élargir une image pour attirer l’œil. Les « highlighted images » sont maintenant des « starred images », c’est à dire qu’en survolant votre image dans le coin à droite vous avez l’option « mettre en avant » avec une étoile (à ne pas confondre avec l’option qui porte le même nom pour les publications sponsorisées)
Votre publication se voit alors attribuée une étoile visible et doit figurer plus haut dans les fils d’actualité. La taille de l’image conseillée est alors celle indiquée dans l’infographie.
Je dois vous avouer que je n’ai pas vraiment testé cette fonction!

Voilà j’espère que ces précisions vous auront aidées!
Et surtout n’hésitez pas à poser vos questions en direct dans les commentaires, ils sont faits pour cela !