L’Astuce Geek: Call to action Facebook!

Facebook a ajouté récemment une fonctionnalité intéressante pour les pages professionnelles: « Appel à l’action » en français (pas top la traduction!)

Il s’agit d’un bouton qui apparaît en bas de votre bandeau et qui vous permet de mettre en avant une fonctionnalité qui vous intéresse: Acheter insérera un lien vers votre e-store, Nous contacter vers votre page de contact, Inscrivez-vous vers la page de votre formulaire newsletter, d’un événement ou d’une prise de rendez-vous..

Au total, 7 Calls to action sont proposés et vous pouvez en changer en fonction de ce que vous souhaitez mettre en avant, pratique!

Aux USA où la fonctionnalité existe depuis fin 2014, les retours (qui apparaîtront dans votre page habituelle de statistiques) sont très bons!

Pour mettre en place un « call to action » c’est très simple:

Rendez-vous sur votre page Facebook pro, vous avez maintenant un bouton « Appel à l’action » qui apparaît en bas de votre cover. Cliquez et vous verrez apparaître les différentes actions possibles. Si vous souhaitez par exemple proposer l’inscription à votre newsletter, il vous suffit de choisir cette option, puis de renseigner les champs proposés, à savoir l’url de votre formulaire d’inscription ou la page de votre site web correspondante.Confirmez et le tour est joué !


Alors on passe à l’action?