L’Astuce Geek : J’aère ma boite mail avec Unroll.me !

Je l’ai évoqué dans mon dernier article, la boite mail qui déborde est une pathologie que l’on rencontre de plus en plus aujourd’hui !

La faute à tous ces formulaires que vous remplissez sans forcément y penser à chaque fois que vous faites un achat, que vous souhaitez télécharger un cadeau qui vous intéresse ou que vous voulez être prévenue des soldes privées dans une boutique !

Alors, soit vous finissez par supprimer les newsletters sans plus jamais les ouvrir, soit vous laissez votre boite mail être envahie au point de ne plus rien y retrouver.

Gmail a bien compris le problème et propose maintenant une boite mail « intelligente » qui classe vos mails et expédie les mails « abonnés » dans un onglet particulier.. mais du coup, avez vous encore envie d’ouvrir cet onglet et de lire les newsletters qui vous intéressent vraiment au milieu des offres de votre supermarché ou des promotions pour un calendrier photo?

Il existe une autre alternative gratuite et très efficace, Unroll.me.

Cette application va scanner votre boite mail à la recherche de tous les abonnement existants puis va vous proposer de les intégrer à un rollup quotidien ou de vous désinscrire d’un clic, ou de laisser le mail dans votre boite de réception.

La première fois que je l’ai fait tourner, Unroll.me a trouvé 77 inscriptions et je me suis désinscrite d’un clic (sans avoir à rentrer mon email ou autre) aux 3/4 ! Depuis, Unroll.me continue son travail et me propose d’opter pour chaque mail abonné qui arrive.

Unrollme subscriptions

L’avantage d’ Unroll.me c’est :

  •  
    • de se désinscrire facilement de tous ce qui ne m’intéresse pas (sachant que l’app garde la liste des abonnements désinscrits et que vous pouvez vous y réabonner d’un clic)
    • choisir les newsletters vraiment pertinentes que je veux avoir dans ma boite
    • regrouper les newsletters facultatives dans un mail unique que je peux parcourir rapidement une fois par jour à l’heure de mon choix (sachant que les mails d’origine sont regroupés dans un dossier Unroll.me facilement accessibles en cas de besoin)

L’interface web est extrêmement simple et conviviale, pas d’options compliquées !

Alors unrollez-vous vite, et votre boite mail retrouvera la ligne !