Vouloir, Imaginer et Entreprendre, pas à pas!

Concrètement comment ça se passe ?

La méthode que je vous propose est simple, c’est celle qui m’a permis de construire et de développer mon activité actuelle et d’être heureuse de me lever tous les matins pour une nouvelle journée !

En structurant un programme pas à pas, le cheminement est plus facile, les progrès et avancées visibles !

Ce programme s’appuie sur mon expérience du conseil auprès des chefs d’entreprise mais également sur les méthodes de marketing auxquelles je me forme en permanence, et par tout ce que je peux apprendre au cours de mes rencontres et de mes voyages.

Pour une présentation synthétique, la méthode est décomposée en étapes que vous retrouverez dans les différents parcours proposés.


Qui se cache derrière la femme d’expatriée ?

Vous courrez de dîners professionnels pour votre conjoint en accompagnement à la piscine pour le petit dernier, du recrutement d’une femme de ménage à la déco du salon, de l’histoire-avant-dormir à la visite du quartier chinois avec les amis français trop contents de squatter votre canapé… Vous êtes partout, toujours disponible, avec la consigne : je dois en profiter !

Mais vous, où êtes-vous dans tout cela ?

Cette étape vous propose un rendez-vous avec vous-même, pour vous trouver ou vous retrouver. Parce qu’une petite voix vous dit qu’il vous manque quelque chose mais que vous n’osez pas forcément l’avouer…

Nous chercherons ensemble ce que vous êtes devenue avec cette nouvelle vie, ce qui vous émeut, vous fait vibrer.. Nous regarderons le chemin parcouru et nous explorerons vos talents, vos motivations, votre potentiel.. nous listerons vos valeurs pour que vous puissiez oser être vous-même.

 

Donnez-vous la permission de rêver !

Vous savez qui vous êtes aujourd’hui et sur quoi vous appuyer, il est temps maintenant de vous projeter et de définir un nouveau projet en harmonie avec vous-même.

Pour cela, je vous demanderai de définir votre vie idéale, sur tous les plans, sans tabous. Vous allez vous autoriser à exprimer quel serait votre équilibre.

Sur le plan professionnel, nous en déduirons ce que vous avez envie de faire, avec qui, dans quel but.

Vous déterminerez ce qui compte pour vous pour les 5 ou 10 prochaines années, en intégrant vos forces et vos faiblesses mais aussi vos appuis et vos contraintes.

Vous allez ainsi découvrir le projet qui vous fait vibrer, le job « harmonique » qui vous permettra d’être authentique et de concilier les aspirations de votre vie personnelle et professionnelle.

 

Définissez votre projet concret !

Maintenant que vous avez trouvé quel est votre nouvelle activité, je vais vous aider à définir votre offre avec une méthode simple et efficace :

Validation de la pertinence sur le terrain, définition de votre clientèle idéale, modélisation de votre offre de services, stratégie d’optimisation des prix.

 

Passez à l’action !

Dans ce module, vous allez mettre en place votre projet et trouver vos premiers clients !

Nous passerons en revue toutes les actions nécessaires au démarrage de votre business.

Vous aurez les outils pratiques pour créer votre site internet, maîtriser les réseaux sociaux, devenir visible sur la toile.

Vous apprendrez à organiser et gérez votre temps, à communiquer de façon efficace pour faire venir à vous les clients que vous souhaitez.

Vous allez découvrir le « marketing authentique » ou comment vendre sans jamais avoir à vous vendre !

Et bien sûr, je resterai à votre écoute pour les moments de doute qui nous assaillent souvent à ce stade !

 

Pérennisez votre entreprise !

Ça y est vous avez vos premiers clients et vous leur fournissez les produits ou services qui les satisfont pleinement, vous communiquez efficacement sur les réseaux sociaux et dans les newsletters, vous gérez vos fournisseurs éventuels, vous faites votre compta… vous êtes débordée…!

Pas de panique, à ce stade, il est temps de prendre un peu de hauteur au-dessus de votre bureau et de coiffer la casquette du dirigeant. Et oui, vous n’êtes pas seulement une professionnelle reconnue, vous devez aussi piloter votre entreprise !

Nous ferons une analyse de vos premiers résultats, en termes commerciaux et financiers, nous reverrons votre organisation.

A ce stade il sera surement temps de commencer à déléguer, peut être juste quelques heures pour vous décharger de ce qui n’est pas votre cœur de métier. Pour les unes ce sera déléguer l’écriture des articles, pour les autres ce sera l’administratif, à chacune de voir ce qui lui prend le plus de temps ou ce qu’elle n’aime vraiment pas !

Il sera peut être temps aussi de revoir votre offre, d’affiner vos services et vos tarifs et de trouver des « produits  dérivés » qui contribueront à vos revenus !


Les parcours:

Afin de vous offrir une réponse personnalisée, je vous propose 3 parcours :


 

icone-programme


Recevez régulièrement tous les conseils et les astuces avec la Newsletter !

Pour vous remercier, je vous envoie le premier outil pour mettre en couleurs et perspective votre nouveau projet avec Vouloir, Imaginer et Entreprendre !

Inscription à la newsletter :