Avant de partir en vacances, préparez la rentrée !

C’est le moi de juin et pour certaines d’entre vous, un petit parfum de vacances flotte déjà dans l’air…

Et si vous en profitiez pour faire le point sur l’année écoulée et poser les jalons pour la rentrée ?

Les entreprises font un bilan et un prévisionnel annuel, pourquoi ne pas se plier à un exercice similaire en cette période charnière ?

Pour vous guider voici ma méthode ! 

      • Notez les moments forts de l’année écoulée : ce que vous avez aimé faire, les rencontres, les moments qui vous ont procuré une émotion positive et vous ont donné envie d’avancer. Prenez le temps d’apprécier tout ce que vous avez réalisé !

      • Ecrivez également tout ce que vous n’avez pas aimé, les choses qui vous ont fait perdre de l’énergie. Réfléchissez à comment vous auriez pu faire différemment et notez-le également.

      • Listez ce que vous auriez aime faire et n’avez pas fait, les obstacles (extérieurs ou psychologiques) que vous avez rencontrés.

Vous pouvez organiser vos idées sur une grande feuille avec des flèches et des couleurs, en mode mindmapping.

  •  
    • Maintenant prenez une autre feuille, réfléchissez à l’année qui vient et inscrivez vos 3 grands objectifs. Notez ce que vous devez mettre en place pour les atteindre.

    • Fixez vous ensuite des jalons, par trimestre, sortes de rendez-vous avec vous mêmes.

    • Prenez le temps de faire un document qui vous plaise visuellement et accrochez-le dans votre bureau avent de partir en vacances !

 

A la rentrée, vous aurez déjà une première feuille de route, que vous pourrez alors détailler par mois, par semaine et par jour.

Et croyez-moi, vous rentrerez beaucoup plus sereines !!

NB : c’est important de le faire par écrit et pas juste d’y penser. Le fait d’écrire (et si possible à la main et pas sur son ordinateur) permet de fixer les pensées.. et de retrouver vos idées plus facilement après les quelques semaines au soleil !

Psssit : des doutes, des questions ? profitez des prochaines semaines pour bénéficier d’une séance découverte consacrée à votre projet !

Bonnes vacances !