Astuce Geek : Vous avez 3 petites minutes pour un sondage ? (SurveyMonkey)

Vous voulez démarrer prochainement mais vous vous interrogez sur des spécificités de votre produit, vous voulez affiner votre offre de prix ou savoir quel canal de vente serait le plus adapté ? Posez-leur la question !

Aujourd’hui, plus d’excuses pour ne pas réaliser une étude de marché, même basique : il y a une application pour cela: SurveyMonkey !

Deux bonnes nouvelles : l’application est gratuite pour un sondage de 10 questions et 100 réponses, et elle existe en français.

Le compte dans sa version gratuite offre la possibilité de créer ses propres questions sous différents formats (liste déroulante, choix multiples, matrices, zone de texte) ce qui permet de maximiser le nombre de 10 questions.

Vous avez également accès à une banque de données qui vous propose les questions habituelles en fonction de votre type de sondage.

Coté design, vous pouvez choisir entre plusieurs thèmes. La version gratuite ne vous permet pas d’intégrer votre logo mais vous pouvez toujours ajouter une photo.

Une fois le sondage réalisé, vous pouvez le tester, puis le diffuser, soit avec un lien pour votre site web, soit par mail, soit sur FB.

SurveyMonkey est également associé avec Mailchimp, ce qui permet d’intégrer votre sondage à un envoi en nombre (newsletter)

L’interface est très simple et intuitive, donc pas de prise de tête en perspective !

Alors, sur une échelle de 1 à 10, comment êtes-vous convaincues ?