5 questions à Sandra, décoratrice d’intérieur à Luanda

Dominique Descamps | Une femme, une idée, un chemin

20160601-Sandra-Oh Mon Interieur-ALS-5451-BDAprès une carrière commencée dans le BTP, Sandra a suivi son mari en Ecosse, au Gabon et en Angola. Elle a réussi à allier sa formation technique à sa passion de la décoration et a créé Oh Mon Intérieur !, sa boite de conseil en décoration d’intérieur et conception d’espaces.

« Bonjour Sandra, et merci de partager avec nous ton expérience de Femme et Entrepreneure, Ici ou Ailleurs !

Prête à nous en dire plus en 5 questions ?

1. Pourquoi la création de Oh mon Intérieur ?

L’idée a germé lors de notre première expatriation en Ecosse. J’avais retrouvé un travail comme responsable de projet mais cela ne me satisfaisait plus, je souffrais d’un manque de contact humain. En parallèle, je prenais énormément de plaisir à m’occuper de la décoration de notre nouveau « home » Écossais

 mais j’étais bloquée par la peur de me lancer.

J ‘ai donc fait un bilan de compétences classique qui a mis en lumière mes talents créatifs et m’a rassurée sur ce que je ressentais !

Un départ en 2010, au Gabon, avec de nouveau ce plaisir de façonner notre nouveau « chez-nous ». Et là je n’ai plus eu de doutes, j’ai entamé une formation qui a duré 3 ans pour me donner les moyens de mon ambition.

Les premières opportunités sont arrivées très vite avec l’envie de monter un vrai service.

Mais ce n’est qu’en 2015, quand j’ai pris la décision de me faire accompagner, notamment sur les aspects communication et marketing que mon activité a pris un vrai essor !

 2. Quels ont été les challenges auxquels tu as été confrontée, en tant que femme, qu’entrepreneure et en vivant à l’étranger ?

La première difficulté c’est la triple casquette : entrepreneure, maman, épouse !

Ensuite, de trouver une solution qui me permette d’avoir une activité nomade que je puisse mener de partout. Aujourd’hui ma société est basée en France. Mes clients sont principalement des expatriés qui vivent ici ou ailleurs mais je travaille essentiellement sur des projets de décoration sur des biens en France.

Planche tendance_chambre d_amis

 

3. Quelle est ta plus grande réussite ?

D’avoir vaincu mes doutes et mes peurs pour franchir le pas et créer cette activité. Et surtout d’y croire tous les jours !!

20151209-Sandra-OhMonInterieur-8207-BR

4. Sandra, quels sont tes projets, peut être un autre rêve à réaliser ?

J’ai pleins de projets ! (Rire)

Dans les idées du moment, je réfléchis à une nouvelle clientèle, à travailler avec des prescripteurs.

 5. Ton conseil aux Femmes et Entrepreneures, Ici ou Ailleurs ?

L’expatriation peut être une fantastique opportunité pour faire une pause dans sa carrière et prendre le temps de penser a soi !

Je leur dirai donc « osez Mesdames, vous avez ce temps mis à disposition, quel sens voulez-vous donner à votre vie professionnelle ? »

Retrouvez Sandra:

website : www.ohmoninterieur.com

Facebook : Oh Mon Intérieur !

Pinterest : Oh Mon Intérieur !

Instagram : ohmoninterieur

Si vous avez aimé cette interview, partagez-la et encouragez d’autres femmes et entrepreneures, ici ou ailleurs à témoigner !