5 questions à Elise, guide hors des sentiers battus à New York !

Elise, originaire de Normandie, a grandi à Nantes et travaillé à Paris avant de s’expatrier à New York en 2012.

« Bonjour Elise et merci de partager avec nous ton expérience de Femme et Entrepreneure, Ici ou Ailleurs !

Prête à nous en dire plus en 5 questions ?

1. Pourquoi la création de New York Off Road, guide de New York en français   ?

Je suis originaire de Normandie et j’ai grandi à Nantes. Après mes études, je suis partie travailler à Paris dans le marketing.


Mon premier voyage à New York s’est fait par le biais de mon ancienne entreprise. On m’a proposé une semaine dans la filiale américaine. J’ai dit oui tout de suite. Je suis tombée sous le charme de cette ville très vite, évidemment.Elise-Bushwick5

Quelques allers retours plus tard, j’ai su que c’était la ville de mes rêves et j’ai demandé ma mutation pour rejoindre la filiale.

Arrivée en Mars 2012, je découvre une ville avec des habitants passionnés et qui ont des rêves plein la tête alors je me dis que tout est possible si on se donne les moyens d’y arriver. C’est ça l’énergie de New York !

Passionnée par cette ville, je me prends vite au jeu de faire découvrir à mes proches qui viennent me rendre visite mes endroits préférés et leur raconter ma vie ici, la façon dont un new yorkais vit, les anecdotes de chaque quartier etc.Elise-Bushwick2

Très naturellement, ma famille m’a soufflé l’idée lorsque j’ai parlé de reconversion. J’ai mûri le concept, passé ma licence de guide et créé mon site. Enfin, en Mai 2013, je lance  New York Off Road !

Je voulais vraiment faire découvrir l’autre New York. J’ai donc sillonné la ville pendant 4 mois et élaboré des visites insolites en passant par Harlem, Brooklyn ou encore Chinatown mais aussi des visites thématiques pour les enfants avec une chasse aux trésors ou pour les fans de série-télé américaine (Gossip Girl ou encore Sex and the city) par exemple.

 Je crée mes visites selon les demandes, ce qui me permet de vivre des rencontres  toujours très différentes. Et c’est génial de partager ma passion de cette façon.

2. Quels ont été les challenges auxquels tu as été confrontée, en tant que femme, qu’entrepreneure et en vivant à l’étranger ?

En tant que femme, je n’ai pas rencontré de difficultés particulières au niveau professionnel. J’ai la chance que ma famille et mon compagnon me soutiennent énormément car c’est difficile parfois d’équilibrer la vie de famille et le projet professionnel.

En tant qu’entrepreneur, je ne compte pas mes heures, les weekends n’existent plus, on doit être connecté non stop. Mais c’est tellement une passion pour moi que ça se fait assez naturellement. Mon compagnon me soutient énormément dans ces moments-là.

D’un côté, le fait de vivre à l’étranger rend les choses parfois plus compliquées : il faut travailler dans un langue différente, appréhender de nouveaux termes techniques (au niveau juridique, comptable, légal).

Mais de l’autre, je trouve qu’à New York tout pousse à la création de projet : la facilité de créer une structure légale, le dynamisme de la ville et les encouragements des gens rencontrés.

3. Quelle est ta plus grande réussite ?

Monter un projet qui me tenait a cœur de A à Z en relativement peu de temps. Pouvoir vivre de ma passion et faire partager cette passion à tous les gens que je rencontre en visite.

photo2

 

4. Elise, quels sont tes projets, peut être un autre rêve à réaliser ?

Ce projet me prend encore toute mon énergie et j’ai plein d’idées à développer autour !

Cependant, un projet auquel je pense depuis plusieurs années est un tour du monde autour du secteur humanitaire. Des amis viennent de réaliser ce projet alors je me dis que c’est possible aussi ! Prochain sur la liste 😉

5. Ton conseil aux Femmes et Entrepreneures, Ici ou Ailleurs ?

Lancez vous !!! Croyez en vous et en votre projet 🙂

Ne pas hésiter à demander de l’aide autour de soi et être bien entourée.

Merci Elise! »

Retrouvez Elise et ses supers ballades dans New York sur le site de New York Off Road, et les avis des participants sur Trip Advisor.

Suivez Elise sur les réseaux sociaux, FacebookInstagram, et Twitter

Si vous avez aimé cette interview, partagez-la et encouragez d’autres femmes et entrepreneures, ici ou ailleurs à témoigner !

Photo de couverture © Charles Bah