5 questions à Charlotte, entrepreneure à Dubaï

Charlotte a 37 ans, elle a créé il y a trois ans un site marchand de luminaires et de mobilier lumineux design avec son mari.

En 2014 toute la petite famille a décidé de partir s’installer à Dubaï et d’y ouvrir une antenne.

« Bonjour Charlotte et merci de partager avec nous ton expérience de Femme et Entrepreneure, Ici ou Ailleurs !

Prête à nous en dire plus en 5 questions ?

1. Pourquoi la création de SPOT LUMIERE LED ?

Lustre Manooi

Une expérience du commercial, du design, de la gestion et d’internet nous ont réunis avec mon mari ! L’envie de monter sa propre société, de travailler pour nous même et le goût pour les challenges ont fait le reste !

Le départ pour Dubaï a été organisé en moins d’un an à la suite d’un coup de foudre que nous avons eu en vacances pour cette ville et pour le dynamisme qu’elle dégage ! Nous avions de plus en plus de mal à supporter la morosité et le manque d’enthousiasme  général ressenti en France.

2. Quels ont été les challenges auxquels tu as été confrontée, en tant que femme, qu’entrepreneure et en vivant à l’étranger ?

La liste a été longue mais les choses ont été rendues plus faciles avec la présence de mon mari pour les autorisations, les papiers, les visas, la banque, le montage de la société… tout cela aurait été encore plus compliqué  pour une femme seule !

Il faut s’adapter aux us et coutumes, à la langue, à la chaleur, à toutes les démarches très différentes et assez compliquées de ce pays : mais quelle satisfaction personnelle à l’arrivée !!

3. Quelle est ta plus grande réussite ?

La fierté d’avoir fait le grand saut, avec nos 2 enfants sous le bras ! Nous avons réalisé notre rêve, nous vivons une expérience hors du commun en famille ! Cela nous apportera une ouverture d’esprit et un enrichissement personnel énorme !

Lampadaire Kundalini

4. Charlotte, quels sont tes projets, peut être un autre rêve à réaliser ?

Notre prochaine étape est bien sûr de continuer le développement de notre société mais aussi de pouvoir créer notre propre show-room sur Dubai.

5. Ton conseil aux Femmes et Entrepreneures, Ici ou Ailleurs ?

Qu’il faut croire en soi et en ses capacités d’adaptation ! Il y a une très forte entraide entre expatriés. Il faut donc savoir s’ouvrir aux autres, c’est indispensable car cela apporte beaucoup d’aide et de soutien dans les moments difficiles que nous pouvons avoir loin de notre pays et de nos proches !!

Merci Charlotte ! »

mobilierphilippeboulet3

Mobilier Philippe Boulet

Retrouvez les luminaires de Charlotte sur le site SPOT LUMIERE LED

Egalement sur la page Facebook, Pinterest, Instagram,  Twitter et LinkedIn

 

Si vous avez aimé cette interview, partagez-la et encouragez d’autres femmes et entrepreneures, ici ou ailleurs à témoigner !