5 questions à Cécile et Fanny, entrepreneures à Miami !

Fanny et Cécile se sont rencontrées aux Etats Unis et ont décidé « tout simplement » de fabriquer le produit qu’il leur manquait : le liniment oleo-calcaire pour soigner les fesses des bébés ! Une interview à deux voix pour découvrir leurs parcours, leur produit et leurs projets !

« Bonjour Fanny et Cécile, et merci de partager avec nous votre expérience de Femmes et Entrepreneures, Ici ou Ailleurs !

Prêtes à nous en dire plus en 5 questions ?

1. Pourquoi la création de La Petite Crème ?

Cécile :

A la naissance de ma fille aux Etats-Unis en 2012, la vie a mis sur mon chemin Fanny qui m’a guidée dans mon nouveau rôle de Maman.

Forte de son expérience auprès des nouveau-nés en France, elle me parle du Liniment Oléo Calcaire comme LA solution française pour le soin du siège des bébés. J’essaye (avec du produit rapporté de France par mes parents) et très vite j’adopte cette petite crème magique qui lave et protège efficacement les fesses de ma Juliette.

Mais voilà, on ne trouve pas de liniment aux Etats-Unis; Fanny et moi nous mettons donc à en fabriquer maison. Quand ma pédiatre me demande comment ça se fait que tous ses clients français sont les seuls à ne pas avoir les fesses rouges, je me dis “Parce que les Américains ne connaissent (encore) pas le Liniment”. Et voilà! La Petite Crème est née, et depuis Avril 2015, on trouve maintenant du Liniment Made in USA selon la recette française !

2. Quels ont été les challenges auxquels vous avez été confrontées, en tant que femmes, qu’entrepreneures et en vivant à l’étranger ?

Fanny :

Pour venir rejoindre mon mari à Miami en 2012, j’ai du quitter mon poste d’auxiliaire de puériculture à l’hôpital de Limoges. Difficile pour moi de laisser derrière moi mes collègues, mes patientes, les accouchements et les nouveau-nés.

Challenge supplémentaire à mon arrivée, il m’est impossible d’exercer mon métier qui me passionne car il n’existe pas d’équivalence de mon diplôme. Quand je rencontre Cécile, elle me parle de son magnifique accouchement naturel, sous auto-hypnose, accompagné d’une Doula (Coach d’accouchement).

Je décide de prendre cette voie et devient Doula en 2015. Quel plaisir de retrouver le chemin des salles de naissance et de soutenir ces femmes dans leur accouchement et la rencontre avec leur enfant. En tant que Doula, je suis tous les jours confrontée aux différences culturelles entre les Américains et les Français surtout dans le domaine médical.

La Petite Crème est un excellent moyen d’éduquer les Américains à une médecine préventive plutôt que curative.

3. Quelle est votre plus grande réussite ?

Fanny :

Notre plus grande réussite à ce jour est d’avoir passé le cap de la réflexion à l’action: devenir entrepreneures ! Voir le fruit de notre travail se concrétiser en ventes et recueillir le retour très positif de nos clientes aussi bien françaises qu’américaines est très gratifiant.

Au niveau personnel, nous sommes ravies que notre rencontre fortuite se soit transformée d’abord en une solide amitié puis aujourd’hui en partenariat professionnel : c’est peut-être ça le destin !

4. Quels sont vos projets, peut être un autre rêve à réaliser ?

Cécile :

La naissance de mon fils en 2014 (naturel, sous auto-hypnose et avec une Doula comme le précédent) me fait prendre conscience qu’à 33 ans, il manque dimension humaine à ma carrière d’ingénieur informatique. Je décide alors de devenir à mon tour Doula pour aider les futures mamans à vivre un accouchement serein et sans peur.

Avec Fanny, nous avons pour projets dans les prochaines semaines de lancer French Doulas, une coopérative de Doulas françaises et/ou francophones pour accompagner les expatriées pendant leur grossesse et accouchement aux Etats-Unis.

5. Votre conseil aux Femmes et Entrepreneures, Ici ou Ailleurs ?

Cécile & Fanny :

Entourez-vous d’une bonne équipe, réfléchissez bien à votre projet pour n’avoir aucun doute et FONCEZ. Devenir entrepreneur c’est du travail, du stress, des doutes mais surtout la fierté d’avoir osé le faire… Ici ou Ailleurs !17_LaPetiteCreme_HappyCustomer

Retrouvez La Petite Crème sur Internet www.LaPetiteCreme.com, FacebookAmazon

PROMO SPECIALE : Pour les Femmes et Entrepreneures, Ici ou Ailleurs, profitez de 10% de réduction sur votre prochaine commande avec ce coupon : FIC10 (valide sur notre site internet jusqu’au 31/12/2015)

Si vous avez aimé cette interview, partagez-la et encouragez d’autres femmes et entrepreneures, ici ou ailleurs à témoigner !